Médiacités: de l’enquête 100% locale

Le site d’info Médiacités a bientôt deux ans. Sept journalistes, dont quelques anciens de l’Express, ont créé ce média d' »investigation sans concession » en régions.

Lyon, Lille, Nantes, Toulouse. Ce sont dans ces quatre grandes villes que Médiacités s’est implanté depuis son lancement en décembre 2016. Avec une ligne claire: venir compléter la presse régionale, qui peine à «dégager de l’espace mais aussi du temps pour faire de l’investigation», selon le co-fondateur du site, Jacques Trentesaux.

Médiacités a un système d’abonnement à 6,90€ par mois. Aucune publicité. Et un slogan qui montre son attachement au travail de terrain, «l’investigation sans concession». En octobre, Médiacités a lancé sa plateforme en ligne de lanceurs d’alerte, entièrement sécurisé et anonyme, afin que chaque citoyen puisse faire entendre sa voix quand il est victime ou témoin d’un abus.

Nicolas Quénard et Théo Meunier

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